Le journal
Le Journal des Brandons de Payerne est une AOC de plus de 100 ans d’existence. Cette tradition humoristique est maintenue par une équipe de rédacteurs – “Les Mours” – qui ouvrent dans le secret le plus absolu, d’où son appellation de Comité des Masqués (CDM).
Le travail des Mours consiste à :
- collecter et rédiger des annonces pour le Journal. Publicités qui ont la particularité de se moquer gentiment et de façon drôle des commerçants de la région de Payerne. C’est grâce à ces annonces que le Journal des Brandons peut vivre et on peut remercier les donateurs pour leur esprit de sportivité.
- rédiger des textes sur les événements rigolos qui ont marqué l’année dans la région
- gérer les correspondants qui écrivent à la Case postale 3000
Vous aussi vous pouvez collaborer à cette sympathique tradition. Comment ?
- En nous écrivant par le canal normal de la Case postale 3000 à 1530 Payerne
- En nous faisant parvenir votre texte par e-mail : case3000@journaldesbrandons.ch
- En utilisant le lien ci-dessus pour nous contacter en toute discrétion.
C’est avec plaisir que nous prendrons réception de vos envois. Qu’il s’agisse de textes rédigés à la main ou soigneusement écrit sur un clavier, n’ayez pas peur de l’orthographe, nous sommes là pour corriger. Nous attendons aussi les photos et autres documents qui pourraient figurer dans notre prochaine édition, pour autant qu’ils soient dignes d’intérêt.
Attention, tous vos envois doivent être signés. Ils ne doivent pas comporter d’injure ou d’allusions cachées, soyez drôles ou ironiques mais pas méchants.
Nous vous garantissons l’anonymat le plus total.
Au plaisir de vous lire prochainement.
Bien amicalement, les Mours du CDM